“Il n’y a que dans le dictionnaire que réussite vient avant travail.” De toutes les phrases que vous avez citées des dizaines de fois, voici sans doute celle qui m’a le plus marqué.
Sans vous, je n’aurais pas su trouver la motivation, le sursaut d’orgueil qu’il me fallait pour confronter une nouvelle fois mon destin après deux échecs successifs au concours, avec des résultats en dehors du top 5. Vous m’avez convaincu et soutenu dans ma décision de bicarrer. En effet, même si cette décision était lourde de conséquences, la philosophie que j’avais tirée de MasterClass m’empêchait de partir de la prépa sur un échec, en ayant refusé de faire preuve de persévérance, d’abnégation, en bref, d’aller au bout de ce que je pouvais donner.
Le coaching, les appels à des horaires plus qu’improbables, m’ont reboosté quand j’en avais besoin, m’ont donné un reflux d’énergie pour les semaines, les mois qui venaient, et parfois à des moments où il m’était presque devenu impossible d’ouvrir un cahier. La proximité que j’avais avec mes professeurs, qui étaient des étudiants à ma place quelques années auparavant, m’a permis de faire énormément de progrès. Je passais des heures au téléphone avec eux, durant lesquelles ils éclaircissaient des points de cours, ou me donnaient des conseils par rapport aux autres matières ou aux aspects moins scolaires de la prépa. Sans eux, je serais tombé dans des écueils, ou aurais persisté dans des erreurs qui auraient pu m’être fatales. Pour tout cela, un immense merci !
Comment ne pas parler aussi de la qualité de vos polycopiés ? Complets, pratiques, précis sans être alambiqués, ils ont été mon principal support de travail durant ces 4 années, et sont la raison majeure de ma réussite en maths au concours. Ils m’ont permis d’atteindre un niveau dont je ne pouvais que rêver en 1ère année.