Je n’étais pas encore rentré en prépa que vous m’aviez déjà aidé, déjà aidé à ne pas appréhender la classe préparatoire que l’on m’avait alors décrite comme très rude et très difficile.
C’est grâce à vous que je suis arrivé avec le bon état d’esprit en classe préparatoire, celui de se donner les moyens de réussir. Alors en arrivant en première année, je me découvre plutôt fort en maths, mais avec des difficultés à être efficace, rapide et précis dans cette matière, ce que vous m’avez permis de faire pendant ces deux années. C’est grâce à vous que j’ai pu progresser en terme de rapidité, de précision et notamment de rigueur, quelque chose qui est très demandé dans cette matière. C’est ainsi que j’ai réussi à obtenir respectivement 20, 19,9, 17,9 et 19,7 aux épreuves de maths EM Lyon, EDHEC, ESSEC et HEC, des notes que je n’oublierai jamais.
Mais au-delà de cette indéniable et grande aide en mathématiques, ce qui m’a le plus aidé, et ce que vous m’avez le plus apporté, c’est l’envie de réussir et l’état d’esprit pour y arriver. Toutes les semaines, vous me remontiez le moral, prêt à partir pour une nouvelle semaine de travail, et, toutes les semaines, je vous faisais confiance. Pendant toutes les révisions, vos citations, qui pouvaient paraître inutiles, m’aidaient à avancer ; vous me permettiez d’y croire, là où personne d’autre ne me disait que ce serait possible. Et quand les résultats de l’écrit sont tombés, je n’y croyais pas, j’ai fondu en larmes et j’ai pensé : “Heureusement qu’ils m’ont permis d’y croire et que, chaque semaine, ils m’ont poussé à me dire que j’y arriverai, car j’y suis arrivé”.
Votre soutien, surtout psychologique, m’a été d’une telle aide, je vous remercie du fond du cœur, et vous dis à bientôt.