Ça y est, mon chapitre en prépa est enfin terminé, avec une admission à l’ESSEC à la clé. J’ai encore du mal à le réaliser, surtout quand je repense aux notes que j’avais en mathématiques quand vous m’avez récupéré. Quel chemin parcouru depuis !
Je suis passé de 3 à 17 de moyenne aux épreuves de maths en deux ans à vos côtés. La formation que vous proposez est tout bonnement la meilleure qui existe dans le microcosme de la prépa : les polycopiés que vous nous fournissez sont exhaustifs et précis, c’est un support qui donne un immense confort d’étude et d’apprentissage pour tous les étudiants en prépa HEC. À cela s’ajoutent les heures de cours inoubliables qui rythment notre année, chaque semaine, avec la résolution des exercices faits en classe mais aussi (et je dirais même surtout) votre bonne humeur et les blagues (fines et travaillées…) que vous nous distillez pendant ces quelques heures.
Tout votre encadrement et votre organisation font qu’on ne se sent jamais délaissé ou perdu, notamment avec vos concours blancs qui ponctuent les moments importants de l’année. Mais il y aussi et surtout la confiance que vous accordez à tous vos étudiants qu’importe leur niveau ; car la confiance en mathématiques est selon moi essentielle. Vous avez été les seuls à avoir cru en moi ; je n’avais pas peur de répondre à côté ou de commettre une erreur grossière. J’essayais, je me trompais, je rectifiais puis… J’y suis arrivé !
C’est pour ça que je tiens à vous remercier sincèrement pour tout ce que vous m’avez apporté, en mathématiques bien sûr, mais aussi pour les valeurs de travail, d’abnégation, de courage que vous m’avez transmises ou que vous avez suscitées en moi, aussi bien pendant nos cours que tard le soir au téléphone. J’ai suivi absolument tous vos conseils et c’est grâce à vous que j’en suis là. Je suis très heureux de vous avoir rencontrés, car votre formation dépasse largement les mathématiques et le simple cadre de la prépa. Merci.