MasterClass, c’est tout simplement ce qui a transformé mon rêve de préparationnaire en une page web saturée sur laquelle s’affichent ces quelques mots magiques : “Félicitations, vous êtes admis !”.
J’étais venu chercher les fameux 7 points supplémentaires en mathématiques ; entre la première année et le concours, j’en ai pris 10. Et ce n’est pas tout : non seulement ai-je pu appliquer les qualités et la méthode que vous m’avez inculquée, mais je disposais de votre oh-combien précieux numéro, i.e. une hotline ouverte 7j/7 qui offre une solution à tout ce qui touche de près ou de loin à la prépa, notamment grâce à tous les anciens que vous avez formés avant moi.
Le plus dur, c’est presque de se lancer dans l’aventure, faire ce saut dans l’inconnu qui n’est qu’éphémère : je me souviens de mon premier entretien à MasterClass, lorsque le directeur m’a regardé droit dans les yeux et qu’il m’a promis une parisienne sans exprimer le moindre doute. À partir de là, j’ai découvert cette philosophie de travail (et donc de vie, en bons ascètes que nous sommes) qui fait la réussite de MasterClass, et surtout de tous les braves qui ont sué sur les bancs de MasterClass. Même après l’ESSEC, mon estomac gargouille encore : c’est sûrement pour m’avoir transmis cette faim insatiable que je vous suis le plus redevable.