Septembre 2020 : rentrée en deuxième année. J’ai encore l’arrière-goût amer de mon classement calamiteux du 2ème concours blanc de première année, malgré le travail fourni pendant les révisions. Je n’arrive pas à progresser, je suis dans l’impasse, au fond du trou. Je n’ai pas d’objectif, je n’arrive pas à me projeter. Pour moi les parisiennes ne sont qu’une chimère réservée à une élite restreinte. C’est alors que j’ai toqué à votre porte. À partir de là, c’est le déclic : armé de l’approche pragmatique que vous m’avez transmise dans toutes les matières et plus particulièrement de la rigueur inculquée en mathématiques, motivé en permanence par la rage de vaincre que vous m’avez insufflée, je suis déterminé à reprendre ma prépa en main. Même si les résultats ne sont pas forcément au rendez-vous pendant l’année, vous m’avez rassuré et poussé à me battre davantage.
Et ça a payé ! En juin 2021, je suis admissible à l’ESCP, grâce à une percée en maths que je pensais improbable (16,8 en Maths I, 17,3 en Maths II, 19,5 en Maths EM et 19,7 en Maths EDHEC). Toutefois, faute d’avoir suivi vos conseils pendant les oraux, je rate l’ESCP à trois places.
Je suis seul au monde, en proie à une frustration déchirante. Mais vous m’avez pris par la main et m’avez encouragé à retenter ma chance. Aujourd’hui, je suis brillamment admis à l’ESSEC, et je ne peux que vous dire merci.
Merci d’avoir cru en moi quand je pensais que tout était perdu. Merci de m’avoir aidé à révéler mon potentiel grâce à une organisation impeccable qui m’a permis de désacraliser les concours et de gagner en efficacité dans mon travail. Merci de m’avoir appris à me surpasser en permanence. Merci pour vos messages de motivation quotidiens, que ce soit pendant les révisions ou pendant les écrits, qui m’ont permis de garder la tête hors de l’eau lorsque j’étais submergé par les émotions.
En clair, merci d’avoir été le meilleur compagnon de route dont un préparationnaire puisse rêver durant l’aventure périlleuse qu’est la prépa.