Voilà c’est terminé, j’intègre l’ESSEC en fin de parcours ! Quel chemin parcouru !
Je me rappelle de notre premier entretien, l’été précédent mon entrée en prépa où vous m’indiquiez déjà qu’il faudrait avoir la rage pour intégrer une parisienne et où vous m’assuriez que vous seriez là, quoiqu’il arrive, pour mener avec moi ce combat. Force est de constater, trois ans plus tard, que vous avez largement tenu cette promesse. Je mesure aujourd’hui, à l’aune d’une nouvelle étape de ma scolarité, l’apport considérable de MasterClass à tous égards.
En premier lieu, cet acharnement au travail qui me manquait tant et que j’ai pu acquérir progressivement grâce à vos injonctions à toujours travailler plus ; mais aussi ce soin et cette rigueur qui sont des soubassements nécessaires à la réussite aux plus grands concours. Provincial et d’inclination plutôt littéraire, j’avais du retard en maths et j’ai vite compris que ma réussite dépendrait de ma capacité à neutraliser la matière. Grâce à un travail acharné sur vos polycopiés, qui réussissent l’exploit d’être exhaustifs sans pour autant nous perdre, j’ai pu progressivement redresser la barre en maths : ce fut long et difficile mais c’est ce qui me permet aujourd’hui d’être à l’ESSEC avec une progression du simple au double de mes résultats !
Aujourd’hui, alors que j’entre en école, je ne retire pas de MasterClass le seul bénéfice d’avoir vu mes notes en maths progresser : bien plus que cela, votre accompagnement m’aura donné le goût de toujours me dépasser et c’est avec cette exigence en tête que j’envisage mes projets à l’avenir. Encore merci pour tout.