Je crois que l’on pouvait difficilement partir de plus loin que moi à l’issue de la première année de prépa. Personne n’aurait parié sur moi pour intégrer une parisienne à l’issue de ma première année : je venais d’une petite prépa, je faisais partie du dernier quart de ma classe, j’avais perdu confiance en moi compte tenu de mes résultats en mathématiques, j’avais des lacunes dans la plupart des matières, mais c’était sans compter sur votre aide !
Vous avez été pour moi bien plus qu’un cours professeur de mathématiques. Vous avez été LES SEULS à me convaincre de l’importance d’intégrer une parisienne. Alors que mes proches et mes professeurs m’ont répété que l’important était de faire de son mieux, vous avez été les seuls à me persuader que l’on n’a que les limites que l’on se donne, que d’incroyables capacités se trouvent en chacun et que ce qui compte c’est de se persuader de sa force et de se battre jusqu’à la victoire.
Durant ma deuxième année, j’ai alors commencé à combler mes lacunes mais cela n’a pas suffi pour intégrer une parisienne. J’ai donc été admissible jusqu’à NEOMA et j’ai alors décidé de cuber (décision que je n’aurais jamais prise sans votre coaching). J’ai alors continué à me battre en vue d’un seul objectif : intégrer une parisienne. Mes professeurs qui jusqu’ici ne m’avaient pas encouragée à cuber commençaient à me féliciter pour mes résultats en remarquable progression. Cette progression s’est confirmée avec mon admissibilité à HEC et mon admission à l’ESCP.
Je suis désormais convaincue que la réussite aux concours tient à une seule chose. L’important n’est pas d’être le favori, d’avoir des facilités en maths, des connaissances pointues en histoire, de parler couramment notre LV1… Tout outsider peut réussir, ce qui compte c’est la détermination. Sans vous, je n’aurais jamais été aussi déterminée pour atteindre mon objectif. J’étais battante dans l’âme mais vos speechs à chaque début de cours me redonnaient sans cesse l’envie de me battre, vos messages m’ont apporté un soutien précieux dans les moments où j’en avais besoin (moments difficiles + période de concours), votre connaissance des concours m’a indiqué le chemin à suivre pour réussir. Vous m’avez communiqué une envie de me battre pour intégrer une parisienne. Sans elle, je n’aurais jamais eu de tels résultats et pour ça, je ne vous remercierai jamais assez.
Tout sportif de haut niveau a un coach. Chaque élève de prépa est finalement un sportif “intellectuel” de haut niveau et vous avez été les coachs qui m’ont conduite jusqu’à la victoire. Merci.