Après deux ans de dur labeur, enfin une bonne nouvelle : j’intègre HEC avec un classement à deux chiffres aux écrits et aux oraux !
Mais tout cela n’aurait jamais été possible sans vous. En fin de première année, j’étais classé 30ème dans ma prépa et je commençais à accepter que décrocher une parisienne était irréaliste. Mais, vous avez refusé une telle attitude : tout élève doit et peu viser HEC. Cette mentalité a radicalement changé la personne que j’étais, et j’ai pu trouver en moi toute la force et la discipline nécessaire, justement car vos conseils et vos encouragements me mettaient sur la bonne voie.
Intégrer MasterClass a réellement fait toute la différence : en seulement 4h de cours par semaine, j’ai vu mes résultats en maths augmenter toute l’année de manière soutenue, pour obtenir 18 et 18,8 aux Parisiennes. Avoir les polys et des listes de sujets, cela réduit l’un des pires obstacles au travail en prépa, qui est de ne pas savoir par où commencer. Et mon professeur de maths à MasterClass avait une très bonne pédagogie. Le chemin est difficile, mais au moins il est clair, et vous m’avez donné toutes les chances d’y parvenir.
Mais les maths ne représentent qu’une partie minuscule de l’impact que vous avez eu sur mon année. La “mentalité MasterClass” m’a permis de faire des pas de géants dans toutes les matières, en allant toujours plus loin que mes camarades dans mon travail. Après une première année catastrophique en culture générale, j’ai décroché 20 à l’écrit de philo et 20 à l’oral de culture générale d’HEC.
Alors, pour toutes ces raisons, j’attribue une grande partie de mon succès aux professeurs géniaux de MasterClass, et, l’aventure terminée, je peux réellement dire que cela valait largement, largement le coup !