Je tiens à vous remercier infiniment pour l’aide et le soutien que vous m’avez apporté cette année.
Si j’intègre l’ESSEC aujourd’hui en ayant été admissible aux 3 Parisiennes, c’est principalement grâce à vous ou plutôt à la rage que vous avez su m’inculquer. Parce que MasterClass, c’est bien plus que de simples cours de maths, c’est une discipline, une exigence de tous les instants et aussi un mentor pour nous accompagner.
Je repense par exemple à deux moments : la première fois (lorsque) vous m’avez dit : “Cette année, nous allons te donner les rails, si tu les suis tu intégreras l’école de tes rêves”, et penser constamment à cela, c’est ce qui m’a permis de suivre toutes vos indications au pied de la lettre. Une autre fois, alors que mon portable avait sonné pendant le cours, mon professeur m’a dit : “Maintenant, tu ne vibres que pour moi”, et effectivement pendant les révisions et les concours c’était le cas, et vos SMS quotidien étaient toujours un afflux de motivation. C’est cette faim dont vous parlez si souvent qui m’a permis de dépasser tant de personnes de ma classe aux concours alors qu’ils étaient mieux classés que moi pendant l’année.
Finalement, la différence entre un étudiant MasterClass et l’étudiant lambda, c’est que le vôtre devient plus mature, plus autonome, infiniment plus combatif et déterminé. C’est pour cela que, même si les concours sont finis, je sais que ce que j’ai appris avec vous va continuer de me porter dans ma vie future.
Je sais maintenant que, peu importe le point de départ, la clé du succès, c’est toujours le désir.