C’est avec un bac obtenu “à l’arrache”, un avis défavorable, ainsi qu’un 10/20 en maths que j’entame les études supérieures. J’étais alors loin du profil des étudiants intégrant des “Parisiennes”.
Et pourtant, après mûre réflexion, j’avais tout de même décidé de rejoindre une classe préparatoire tout en étant conscient de mes énormes lacunes, car je voulais me prouver à moi-même que, pour une fois, j’étais capable d’être bon à l’école.
Mais malgré ma motivation, la route allait être longue et particulièrement ardue pour satisfaire mon ambition. C’est alors que j’ai découvert MasterClass, dont le site internet était rempli de témoignages d’étudiants aux profils plus “atypiques”, me redonnant ainsi de l’espoir et beaucoup plus confiance pour la suite de ma prépa.
Par ailleurs, les mathématiques, la matière que j’appréhendais le plus en bizuth, sont devenues ma matière forte. En effet, je passe d’un très petit 1,6/20 obtenu à mon premier DS de maths à MasterClass, à 16/20 à HEC, 18/20 à l’ESSEC et même un 20/20 cette année à l’EDHEC. Tous ces jolis résultats, je les dois sincèrement à vous et à vos polycopiés “magiques”.
Bref, je n’arrive toujours pas à croire que je vais intégrer l’ESCP à la rentrée. Et je peux enfin le dire après tant d’efforts et de sacrifices que j’ai eu “ma putain de Parisienne” ! Merci mille fois !