Cette phrase : “Tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais” (Xavier Dolan) est celle qui a rythmé ces trois années de prépa et résonne encore aujourd’hui après mon admission à l’ESCP. C’est en arrivant à la réunion d’information en première année que vous m’avez fait réaliser les véritables enjeux de la prépa auxquels je pensais, naïvement, être prête à affronter seule.
Savoir travailler efficacement, ne jamais baisser les bras, être patiente et organisée : ces qualités n’étaient pas présentes chez moi en arrivant en prépa. Cela explique aussi ma décision de m’inscrire à MasterClass pour parvenir à intégrer la meilleure école que je puisse espérer.
Au-delà des cours et de votre pédagogie, vous avez réveillé en moi la rage que je ne pensais pas avoir, la rage de réussir et d’intégrer “la plus belle des écoles”. MasterClass, c’est aussi amener chacun d’entre nous à nous surpasser, à viser très haut alors que tout le monde vous dit que vous n’en seriez pas capable.
Après un an de prépa, j’ai été malheureusement contrainte de changer de prépa pour mon année de carré. Cela a été un véritable challenge pour moi mais vous avez été tout du long avec moi et m’avez poussé à poursuivre mes efforts. Aujourd’hui je peux dire avec fierté et joie que j’ai intégré l’ESCP !
Je souhaite dire à l’ancien moi mais aussi à tous les nouveaux préparationnaires que certes la prépa est un parcours qui peut s’apparenter parfois à des montagnes russes, où le bout du tunnel nous semble impossible à atteindre, mais garder en mémoire : “Entre impossible et possible, deux lettres et un état d’esprit”.
Réussir la prépa, c’est se donner des outils pour se motiver mais surtout être bien accompagné et encouragé, comme MasterClass l’a fait avec moi. Merci encore pour tout !