Je vous ai rejoint avec un objectif si ce n’est même un rêve : celui de décrocher cette “PUTAIN” de parisienne en 2 ans comme vous me l’avez si bien dit et pas un de plus.
Vous me l’avez promis, vous avez cru en moi, même dans mes moments de doutes les plus intenses et c’est aujourd’hui chose faite, me voilà admis à l’ESSEC ! Je ne pourrai jamais assez vous remercier pour tout ce que vous avez fait pour moi, car si j’en suis ici aujourd’hui c’est bien grâce à mon 17 en maths à l’ESSEC et celui-là, je ne le dois qu’à vous.
Lors de notre premier entretien, je suis arrivé sûr de moi, et pourtant vous m’avez démontré en quelques secondes que je ne maîtrisais pas mon cours aussi bien que je le pensais. Mais l’importance cruciale du cours pour réussir au concours est loin d’être la seule chose que j’ai comprise avec vous.
Ce sont la rigueur que vous m’avez inculquée, le choix judicieux des exercices que vous nous avez donnés, la rage et la motivation que vous nous avez transmises et enfin votre disponibilité sans faille qui m’ont mené aussi haut. Sans vous, tout ça ne serait probablement resté qu’un rêve lointain.
Finalement, la vraie différence entre les étudiants MasterClass et les autres c’est que nous arrivons le jour J dans un tout autre état d’esprit : nous arrivons le couteau entre les dents tandis que la plupart des autres sont rongés par la peur de l’échec.
C’est pour cela que même si la prépa est maintenant derrière moi, vos paroles et conseils résonneront dans ma tête pour de longues années à venir et me mèneront j’en suis sûr au succès car j’en ai aujourd’hui grâce à vous la clé : un désir et une persévérance sans limites.