“Entre possible et impossible, deux lettres et un état d’esprit”.
Cette phrase que vous m’avez répétée sans cesse témoigne du fait que MasterClass n’apporte pas qu’une préparation en mathématiques, mais aussi un soutien psychologique qui m’a permis de rester motivé dans les moments difficiles. Vous m’avez poussé à travailler sans relâche, et surtout, vous m’avez appris à travailler efficacement. Vous m’avez montré que rien n’est impossible à condition de se donner les moyens, à condition de vouloir réussir, à condition d’avoir la niaque…
Et, alors que j’ai terminé ma première année de prépa avec 7 de moyenne en mathématiques, j’ai eu plus de 18,5 au concours à l’écrit et 19 à l’oral. Cet état d’esprit que vous m’avez enseigné qui m’a certes servi au concours, mais me servira encore à l’avenir.
Merci à vous pour vos excellents cours et polycopiés. Merci à mes professeurs toujours disponibles (et même lorsqu’ils étaient en soirée) pour m’expliquer un point non compris, et en particulier à celui qui n’hésitait pas à nous envoyer 1h à la cuisine un dimanche matin réviser notre cours quand celui-ci n’avait pas été appris (mais qui, grâce à cela, était su le jour du concours). Merci pour ces appels qui me redonnaient le sourire et de la motivation en moins de 5 minutes, qu’il soit 18h ou 1h du matin. Merci pour les messages de soutien avant et pendant les concours, pour cette confiance, qui pouvait parfois sembler excessive mais qui n’a été que bénéfique, que vous aviez en moi, pour les moments de rigolade entre deux exercices qui permettaient de se détendre, et plus généralement pour tous les bons moments… Et la liste est encore longue.
Alors un grand merci à vous pour cette épaule d’une réactivité inégalée et d’une efficacité redoutable, qui m’a accompagné tout au long de ma prépa.