C’est enfin, après trois ans de classe préparatoire que je vous remercie de m’avoir poussé à obtenir une parisienne ; vous étiez bien les seuls !
À la fin d’une deuxième année décevante, mon professeur de mathématiques (et professeur principal) affirmait à ma mère que la prépa n’était pas faite pour moi, qu’il fallait que j’abandonne. Un coup de fil après, vous me redonniez la confiance, le soutien et la hargne pour rouvrir mes cahiers pendant des grandes vacances, moi, l’éternel procrastinateur !
Il m’a fallu cette troisième année pour comprendre qu’il fallait suivre vos conseils à la lettre pour réussir. Personne d’autre que vous n’aurait pu réussir ce tour de force qui consiste à faire travailler (et surtout, réussir !) ceux en qui l’on ne croit pas, que l’on ne soutient pas, voire même que l’on dédaigne. En cube, vos polycopiés étaient mon socle de travail. Mes notes ont explosé, j’ai pris 5 points de moyenne générale, je suis passé de 40ème à 5ème de classe en l’espace de quatre mois sous vos conseils avisés et vos encouragements.
Le constat est simple : le travail paie, et je dois ma résilience et ma persévérance à la motivation que vous m’avez procurée, ma confiance en moi à l’accompagnement patient des professeurs, ma réussite à votre soutien constant.
Je tiens tout particulièrement à mettre l’accent sur votre coaching. Il est des moments où l’on se résigne, s’avachissant sur nos acquis, à attendre la réussite comme si elle était une grâce, un don du ciel, une bonne étoile. Que d’appels, de remontrances, j’ai pu recevoir dans lesquels je réalisais soudainement que rien n’était joué, qu’il fallait exploiter chaque instant avant les écrits ! Tout ne se joue qu’à quelques points, un soupçon de hasard.
Le rôle de MasterClass ? Maximiser nos chances, limiter les risques, et vous êtes indubitablement les meilleurs pour cela. Pas le moindre professeur n’aurait pu m’apprendre à organiser ma stratégie de concours avec une telle précision. J’ai minimisé les dégâts en LV2, et mis en exergue mes forces dans l’ensemble des autres matières. Résultat, malgré des déceptions de notations ou de performance, l’accompagnement complet de MasterClass m’a permis de décrocher une Parisienne. C’est seulement à MasterClass que l’on peut réussir malgré de nombreux obstacles durant les écrits. Cela ne s’invente pas.
La gratitude est sincère. Merci MasterClass !