Je me souviens de notre premier entretien lors du confinement de 2020. J’étais en bizuth et je vivais l’un des plus gros moments de doute de ma vie : j’étais sur le point d’abandonner la prépa. C’est votre coup de téléphone qui m’a remotivée, et qui m’a poussée à ne jamais baisser les bras.
Alors quelle fierté d’intégrer à la rentrée les rangs de l’ESSEC ! Et cela, pour une très grande part, grâce à vous.
Vous m’avez apporté bien plus que des méthodes mathématiques et des polycopiés, vous m’avez aidée à reprendre confiance en moi, et pour cela je ne vous serai jamais assez redevable. Chaque semaine, vos séances de motivation m’ont permis de continuer à croire en mon rêve d’intégrer une parisienne. Un rêve qui paraissait pourtant inaccessible ! En effet, du haut de mon 2,74 (sur 20 bien sûr) à mon 2ème CB de maths en bizuth, atteindre ne serait-ce qu’un 10 aux concours m’était impensable. Mais en m’apprenant à travailler et en me guidant, vous m’avez permis d’augmenter de plus de 10 points cette note maudite lors des concours 2021. Mais l’histoire ne serait pas assez belle si elle s’arrêtait là. En effet, mes résultats à ces premiers concours ne m’ont pas permis d’atteindre mon objectif de décrocher une parisienne.
Vient alors le deuxième moment de doute : la khûbe ! Je ne vous remercierai jamais assez de m’avoir poussée, motivée, obligée (???) à khûber. Car me voilà, après trois ans de prépa, obtenir 16 et 15 en maths I et II, notes qui m’ont ouvert les portes aux admissibilités de l’ESSEC et de l’ESCP !
Et enfin, dernier moment de vérité : 12 juillet 2022, 18h07 : “Admise à l’ESSEC” ! Cris de joie, larmes, sourires béats, je n’arrive pas à y croire ! Alors mille mercis, car, sans MasterClass, mon parcours aurait été bien différent, sûrement moins laborieux, mais beaucoup moins beau !