Je me rappelle encore le choc que ça a été quand j’ai appris que j’allais khûber.
Je m’y attendais un peu, ma deuxième année n’avait pas été brillante, surtout en maths, mais c’était quand même lourd de me dire que j’allais devoir refaire une année de plus. D’autant plus que j’avais été dégoûté des maths pendant mon année de carré (08/20 au concours en maths) et que j’étais en ECS. Problème auquel se rajoutait des mauvaises notes en CG et en géopo, dont la méthode m’échappait totalement. Que s’est-il passé pour que je passe de cette situation désespérée en admis direct à l’ESSEC une année plus tard ?
Un changement de prépa, un soutien essentiel de votre part, et une vraie méthode de travail. Les reprises dans les matières littéraires m’ont vraiment aidé à redresser la barre, et à enfin comprendre la méthode. La rigueur des cours de maths et les polys (qui valent plus que leur poids en or) m’ont fait faire des progrès météoriques, et j’ai pu décrocher pour la première fois des 15 et des 16 en maths pendant l’année.
Vous avez su me redonner envie de faire des maths. Vos conseils de rythme de vie et de méthode de travail ont fait que j’ai pu mener à bien mon année de prépa malgré les nombreux haut et bas. Merci à vous tous de l’équipe pour votre soutien et la facilité que j’ai eu à vous joindre. Vous m’avez donné une lueur d’espoir et vous m’avez aidé à la saisir.
Quant aux oraux, c’est bien grâce à vous que j’ai pu décrocher des 18/20 à mes entretiens. Les cours de formation à l’oral que vous m’avez donné, en plus d’être incroyablement complet et d’avoir répondu à toutes mes questions, étaient super sympas.
Pour faire simple : si on suit vos conseils, on réussit. Ça ne sert à rien d’écouter tout le blabla autour de la prépa, vos indications mènent à la réussite à coup sûr. Ma parisienne en témoigne. Merci encore.