Quand je suis arrivée à Paris en septembre 2018 dans ma prépa du 13ème arrondissement, je n’avais pas vraiment idée d’où je mettais les pieds et le mot “concours” m’était presque inconnu. Dès les premiers jours de cours, on nous a passé un diaporama nous expliquant en long et en large qu’il était quasi impossible d’espérer intégrer une parisienne en venant de cette prépa.
Puis j’ai été approchée par d’anciens étudiants MasterClass qui m’ont convaincue d’assister à cette réunion qui donnait selon eux la clé miraculeuse pour réussir en prépa. Malgré un discours qui me paraissait très embelli, j’ai décidé de vous rejoindre. Si j’ai d’abord regretté cette décision (travailler 35 voire 40h par semaine ? Rater les matchs de Champions League pour assister à un cours de maths de 4h ???), j’ai compris notamment à partir de la deuxième année que cela m’apportait beaucoup.
Au niveau des mathématiques, j’ai énormément progressé (merci à mon prof pour son extrême patience), mais c’est surtout au niveau du mental que vous m’avez aidée. Je pense que, sans vous, je n’aurais jamais visé une parisienne, et j’aurais encore moins cubé après une année de carré plus qu’éprouvante en raison des circonstances pour espérer peut-être en avoir une ! Finalement, je me retrouve aujourd’hui à HEC, l’école de commerce la plus prestigieuse de France, avec 17 en maths HEC, 19,2 à l’ESSEC… Donc je vous remercie sincèrement.
Maintenant, à tous ceux qui liront ce message avant d’entamer leur année à MasterClass, sachez que moi aussi j’avais du mal à croire tous ces témoignages et je ne m’y voyais pas. Mais c’est possible. Ce n’est pas parce que vous êtes à MasterClass que vous allez y arriver : ils sont juste là pour vous aider ; mais si vous vous donnez à fond, vous pouvez y arriver et vous offrir de très belles opportunités pour plus tard. Courage !!!