Je voulais simplement vous remercier de m’avoir mis ces coups de pieds aux fesses l’année dernière et de m’avoir permis de m’ouvrir à l’option “cuber”.
Quand l’année dernière je doutais, vous étiez là. Quand j’avais besoin de parler, de dire que je ne savais pas comment m’en sortir avec tout le boulot, vous étiez là pour faire taire mes pensées limitantes, la petite voie qui me disait que je n’y arriverai pas. Et ce, avec la manière forte qui, finalement, me convenait. À chaque cours, même refrain, quand vous veniez nous booster et me rappeler que mon seul objectif devait être HEC. Ces discours motivants m’ont réellement aidé car au-delà des cours de maths, ce que je retiendrai de MasterClass, c’est un coaching et une préparation mentale solide.
Cette année a été une année où j’étais complètement différent de l’année dernière, beaucoup plus fixé sur mon objectif HEC et avec la rage d’y parvenir. Et je sais que cet état d’esprit a été en grande partie nourri avec MasterClass. J’ai réussi à me motiver en me rappelant les discours qui j’avais entendu pendant toute l’année précédente, surtout celui juste avant de partir en révisions qui disait que le résultat se jouait pour un tiers pendant les révisions et pour un tiers par notre état d’esprit pendant le concours.
Alors, au concours, j’ai continué dans le même mindset, à l’oral aussi, avec cet état d’esprit qui me faisait dire qu’il n’y avait pas d’autre issue que d’intégrer HEC. Par d’autre issue parce que j’avais intégré les mots du directeur : “il n’y a qu’une seule école de commerce”. Des mots peut-être un peu extrême, et c’est pour ça qu’au début de ma deuxième année, lorsque l’on me demandait de crier que l’école de mes rêves était “HEC !!!”, c’était un cri timide. Mais à la fin de mon année de cube, ce cri intérieur était assuré.
Quand les autres se faisaient des montagnes du point en moins dû à l’année de cube, je me rappelais de ne pas y penser et de continuer, de continuer à tout donner et à rester focus, avec ce même cri intérieur, pour faire du point en moins, un point en plus par mon travail.
Et voilà, j’y suis, les affectations viennent de se terminer et, l’année prochaine, je serai sur ce campus immense à tester plein de nouvelles choses.
Je me rends compte que la prépa a changé beaucoup de choses dans ma manière de faire, de fonctionner et j’espère bien pouvoir les appliquer à l’avenir, de continuer à avoir cette envie de tout défoncer, de garder ces discours motivants en tête et de les appliquer à tous les obstacles qui se présenteront à moi.
Merci beaucoup, et même si ça a parfois été difficile en deuxième année de venir en cours depuis Versailles, qu’il y a eu des bas très bas, l’issue est heureuse et le haut est très haut aujourd’hui.
J’espère que nous pourrons rester en contact à l’avenir.