Un petit message pour vous remercier d’avoir toujours cru en moi, et de m’avoir permis, au bout de trois ans d’effort, d’intégrer l’école de mes rêves : HEC.
Plus qu’un prof de maths, mon professeur MasterClass a aussi été pour moi un vrai coach : tout d’abord au cours de ma deuxième année pendant laquelle il a été toujours à l’écoute, au téléphone jusqu’à parfois 1h30 du matin pour répondre à mes questions de maths ou à me rassurer dans les mauvais moments, toujours à me motiver pour travailler plus, ce que je n’aurais pas pu faire sans lui.
Au moment de mon échec, malgré mon bon 14 de moyenne en maths, j’ai bien cru qu’il allait me mettre son poing dans la figure quand je lui ai dit que je voulais intégrer l’EDHEC : il ne pouvait pas accepter que je n’atteigne pas les objectifs que je m’étais fixés et qu’il s’était promis de me faire accomplir. Vous m’avez poussé, en me promettant que vous alliez me soutenir jusqu’au bout, que vous m’aideriez autant qu’il le faudrait, mais que je ne pouvais surtout pas abandonner.
Et c’est ce que vous avez fait pendant toute mon année de cube en prenant de mes nouvelles, en répondant à mes questions, en m’encourageant, en me faisant prendre confiance en moi, et tout ça même si je n’étais plus à MasterClass. Résultat : toute l’année dans les premiers de ma classe en maths avec les polycopiés de MasterClass complètement maîtrisés, 19,5 et 20 en maths à l’écrit d’HEC, et admis dans les 50 premiers à HEC…
Pour toutes ces choses, des maths jusqu’au soutien moral en passant par votre coup de gueule d’après concours 2013, ces choses qui toutes ensemble ont formé un tout complet qui m’a propulsé vers les étoiles, je tiens à vous dire un grand merci !