Que dire de mes deux années de prépa ?
Après une première année compliquée avec 11 de moyenne en maths et une place dans le ventre mou de la classe, j’ai eu la chance de faire la rencontre de l’équipe MasterClass en début de deuxième année. 10 mois plus tard, je suis admis à l’ESCP. C’est pourquoi je tiens à vous remercier particulièrement car, sans vous, la parisienne serait loin.
Je crois qu’il ne faille pas réduire MasterClass à uniquement des cours de maths. Vous formez des sportifs de haut niveau près pour leurs JO : les concours. Vous façonnez des élèves qui ont plus faim que les autres, qui travaillent plus et qui savent quoi travailler parce que les concours se jouent beaucoup sur le mental. Vous m’avez transmis une volonté impénétrable de réussir, malgré les difficultés vous m’avez toujours soutenu me garantissant que j’allais dans le bon sens. À vos côtés j’ai toujours trouvé une confiance indubitable qui m’a donné la force de travailler jour après jour, semaine après semaine, mois après mois pour atteindre un unique objectif : la parisienne.
Et c’est en partie grâce à vous que j’ai décroché 16 à l’ESSEC et 16 à HEC en maths. Enfin, tellement que vous entraînez des sportifs complets, la préparation à l’oral que vous nous avez proposé m’a permis de décrocher 17 à l’ESCP, mais surtout de savoir mener un entretien quel qu’il soit. C’est pourquoi, croiser la route de MasterClass a influencé et influencera l’avenir d’un jeune provincial que j’étais et qu’arrive en prépa sans trop mesurer la difficulté de cette aventure qu’est la prépa.
Maintenant que je suis à l’ESCP, j’ai une immense reconnaissance envers vous car vous avez apporté votre pierre à l’édifice de ma vie. Qu’elle est belle ! Merci pour tout !!!