Si jamais on m’avait dit en début de bizuth que j’intègrerai une des trois Parisiennes en septembre 2022, je n’y aurais sûrement jamais crû. Et pourtant, je vais intégrer l’ESCP à la rentrée prochaine. Mes débuts à Ipesup, en tant que dernier de classe le premier trimestre avec 2,5 de moyenne en maths ne m’avaient en effet pas convaincu de mes capacités à réussir en prépa.
Puis j’ai découvert MasterClass, le soutien permanent apporté par toute l’équipe, ainsi que la clarté des polycopiés et des méthodes de travail en maths m’ont fait gagner en confiance, et je me suis mis à travailler matins et soirs dans un cadre efficace. Les progrès ont mis du temps à arriver, beaucoup de temps…
J’ai commencé à avoir des notes acceptables en maths, dans les alentours de la moyenne, uniquement en décembre de deuxième année. Et j’ai enfin réussi à passer le cap en mars de deuxième année avec un 14 décroché à MasterClass. J’ai enfin fini aux concours avec 14 en maths I et 16 en maths II, des notes qui, deux ans auparavant me semblaient intouchables.
Je suis persuadé que si je n’avais pas découvert MasterClass, ma prépa aurait été très différente, sinon chaotique, et c’est pourquoi je tiens à remercier vivement tous les profs, le directeur et son adjoint pour tous leurs conseils, leurs messages de soutien et surtout pour l’ambiance familiale et chaleureuse que j’ai pu trouver à MasterClass.
Encore merci à vous et comme le dit si bien Zizou : “MasterClass Prépa, c’est le top !”