Rien de mieux pour résumer votre rôle dans mon admission à HEC que de vous partager cinq moments marquants.
Tout d’abord, je me souviendrais toujours de mon arrivée à votre première réunion MasterClass. J’étais en fin de première année, je venais d’une prépa très moyenne dans laquelle je ne brillais pas, surtout pas en maths, et mes rêves d’intégrer HEC s’évaporaient au fil des DS. À peine la réunion démarrée que vous nous avez demandé le théorème de la borne supérieure. Ça a fait tilt.
J’ai compris que je manquais cruellement de méthode, de repère, et même de travail, en dépit de ma bonne volonté. Je me souviens aussi d’une fille qui racontait le parcours qui l’avait mené à HEC et je rêvais d’être à sa place.
Le deuxième moment serait le rendu du premier CB MasterClass. J’avais eu 4,3 et vous m’aviez bien fait comprendre qu’à ce rythme, je ne pouvais qu’espérer l’ESCP en trois ans. Mais à côté de ça, vous me donniez aussi la rage de vaincre par les séances de motivation, et les moyens de réussir par tous les cours de maths, les polys, et votre disponibilité.
Le troisième moment, le plus marquant à mon sens, c’est le dimanche qui précédait le confinement. Vous nous aviez convoqué en urgence dans les locaux pour nous donner vos dernières recommandations, et la fin des polys. Vous avez dit que vous ne nous lâcheriez pas. Je ne sais pas comment j’aurais tenu le confinement sans vous. Dans cet océan d’incertitudes, vous nous apportiez des repères, du courage, et encore et toujours de la hargne.
Le quatrième moment, et pas des moindres, serait la fin des épreuves de maths aux concours. J’étais en classe de khûbe, grâce à vous et aux 14h de travail par jour, c’était censé être mon moment, je commençais à réellement croire en ma parisienne, j’osais même espérer l’ESSEC. Et là, ce fut le carnage.
Heureusement, votre message à la fois réconfortant, et plein d’espoir, m’a donné la force de continuer à me battre pour chaque épreuve et jusqu’à la dernière seconde. Finalement je m’en suis sortie avec un 15,2 de moyenne en maths. Tout ceci me mène au dernier temps fort : les résultats.
Ça y’est, j’étais prise à HEC, et c’est avec vous que j’ai eu envie de le partager. Ce dîner des admis, dont vous parliez régulièrement, et qui était synonyme de victoire, signait la fin de l’aventure MasterClass, et le début de ma vie à HEC.